BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
RDC: FC MK s’adjuge le trophée de la 49e Coupe du Congo de football
By johnson Keto On 4 août, 2013 At 01:17 | Categorized As Sports | With 1 Comment

Sport: Football

 

FC MK s’adjuge le trophée de la 49e Coupe du Congo de football

 FC MK de Kinshasa (2)

FC MK de Kinshasa

La 49e édition de la Coupe du Congo de football organisée par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) s’est achevée, le 30 juillet, au stade Socol de Boma, avec le sacre du FC MK de Kinshasa.

 

Dans une finale inédite de cette compétition disputée pour la première fois dans la province du Bas-Congo, en présence du gouverneur Jacques Mbadu et d’une foule immense, le FC MK, club tuteuré par Max Mokey Nzangi, a battu AS Vutuka de Kikwit par 1 but à 0 ; le joueur Makanisi a été l’auteur de l’unique réalisation, battant le gardien de but Mambu Nsiala de Vutuka à la 47e minute. Au terme de la finale, l’entraîneur Jacques Kingambo Kinkumba (ancien international congolais) du FC MK a déclaré que le fait ses poulains ont bien négocié un match qui était difficile en marquant le premier et ils ont bien conservé le score jusqu’à la fin. Pour le coach Pundu de Vutuka, l’équipe la plus entreprenante a remporté le titre, même si ses joueurs ont mouillé le maillot.

Notons déjà que le FC MK bénéficiait des faveurs des pronostics au regard d’un parcours sans faute lors de la phase qualificative. Et MK avait battu déjà en deux reprises Vutuka (1-0, 2-1) sur le site de Boma, mais les deux équipes s’étaient qualifiées pour les demi-finales. Et MK a sorti la formation de Groupe Bazano de la province du Katanga tandis que Vutuka s’est défait de Bukavu Dawa.

FC MK atteint donc un objectif fixé depuis plusieurs années. L’équipe avait disputé la phase des poules de la Coupe du Congo en 2012 dans la ville de Bandundu, mais n’avait pas pu se qualifier pour la phase finale, laissant  la première place à Veti Club de Matadi. Et c’est Don Bosco de Lubumbashi qui avait finalement remporté le sacre.

Revenant encore en 2013, l’équipe de Max Mokey Nzangi a surplombé les préliminaires de la Coupe du Congo à Kinshasa, éliminant AC Foyo et Dragons, avant de dicter sa loi à Boma lors de la phase des poules à Boma devant Groupe Bazano (province du Katanga), Vutuka de Kikwit (province de Bandu) et Petro Sport de Muanda (province du Bas-Congo). FC MK dispose du meilleur buteur qui a inscrit 11 de 14 buts du club au terme de la compétition.

Ce sacre est le premier sur le plan national de ce club créé en 1995 et lui ouvre la voie à la Coupe de la Confédération en 2014 où il accompagnera le CS Don Bosco de Lubumbashi qui a fini 3e au championnat national de la Ligue nationale de football.

 

Martin M.

 

pixelstats trackingpixel

About -

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. La reference concernant le sujet, on en veux plus merci.

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>