BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Présidence égyptienne : Adly Mansour assure l’intérim
By johnson Keto On 4 juil, 2013 At 09:42 | Categorized As A la Une, Actualités, Politique | With 2 Comments

Adly Mansour, un juge méconnu à la tête de l’Egypte

Adly-mansour

Sur la photo, Adly Mansour

Contrairement aux principaux leaders de l’opposition, son nom n’est jamais apparu parmi les successeurs potentiels de Morsi. Président de la Cour constitutionnelle depuis seulement deux jours, Adly Mansour avait été nommé à ce poste par Mohamed Morsi lui-même, à la mi-mai.

Ce sexagénaire, père de trois enfants, a étudié durant deux ans en France, à l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Paris, avant d’entamer une longue carrière judiciaire sous le régime de Hosni Moubarak. Il a exercé dans des tribunaux religieux, encadrés par l’Etat égyptien, où il émettait des fatwas ou des décrets sur des questions religieuses, mais aussi dans des cours civiles et criminelles.

Ce juge aurait probablement pu parcourir sans être reconnu les manifestations qui ont rassemblé des millions d’Egyptiens depuis dimanche. Aucune photo officielle de lui n’a encore été diffusée.

En effet, son portrait n’a jamais figuré parmi ceux brandis lors des rassemblements d’opposants au régime des Frères musulmans. C’est cet anonymat relatif qui a probablement intéressé les militaires, désireux de mettre en avant une figure neutre pour assurer la transition, qui s’annonce mouvementée.pixelstats trackingpixel

About -

Displaying 3 Comments
Have Your Say
  1. Ce qui se passe en Egypte est le fruit de l’éducation et l’émancipation de la classe ouvrière Egyptienne. Pour que cela arrive chez-nous, il faudra bien travailler la conscience de la population. Nos fronts sont restés trop longtemps courbés et pour les redresser, il nous faudra non seulement la population mais aussi la force d’union des tous ceux qui veulent faire changer les choses. Ensemble pour la libération de notre pays tombé aux mains des envahisseurs et Politiciens Congolais assoiffés du pouvoir.

  2. ndom dit :

    pour la consolidation de notre pays le swahili doivent changer leur comportement ils veulent beaucoup plus l’argent que les gens,ils sont les premiers traites,si on veut organiser une manifestations pour pousser le pouvoir a baiser le ras ou a fuir,ce sont les swahili en premiers lieu qui divulgue le secrets et ils sont aussi les premiers a mourir a l’est du pays dont ils vaudraient qu’ils arrivent a changer leur comportement de traîtrise.

  3. Argent Forum dit :

    J en veux encore !!! par ici vous etes maintenant dans mes preferences merci beaucoup.

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>