BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Football: Mondial Brésil 2014: L’Afrique retourne à la maison avec les larmes
By johnson Keto On 2 juil, 2014 At 12:47 | Categorized As A la Une, Sports | With 0 Comments

Mondial Brésil 2014

L’Afrique retourne à la maison avec les larmes

africa

Depuis le week-end dernier tous les représentants africains au Mondial ont pliés bagages notamment, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’ivoire, le Nigéria et l’Algérie. Pour ce faire, il n’ y a eu que deux équipes africaines au second tour de la Coupe du monde de football, pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Il s’agit donc du Nigeria et l’Algérie; tous deux ont été  éliminés en huitièmes de finale  respectivement par la France (0-2) et l’Allemagne 1-2. Pour ce, l’Afrique a livré au total 17 matches dont 3 victoires, 3 nuls, 11 défaites, 19 buts marqués et 32 buts encaissés. Cette Coupe du monde 2014 de football s’achève donc pour l’Afrique sur un bilan légèrement positif qu’en 2010.

Selon différents médias du monde, la performance africaine dans toutes disciplines confondues a chutée suite aux problèmes de primes et de disciplines qui prennent ampleur.

D’où, les observateurs sportifs africains, estiment que c’est insupportable et incompréhensif voir un grand continent Africain avoir chaque fois des  problèmes des primes. »Ce n’est quand même pas difficile de tout préparer, de responsabiliser les joueurs bien avant la compétition. Ces derniers ne sont pas des enfants. Ce sont souvent des pères de famille. Il faut donc faire confiance aux joueurs, en leur donnant ce que de droit. Parce que dans une équipe de football, si on n’est pas prêt physiquement et moralement on perd parfois même la discipline. D’où, nous sollicitons que l’instance africaine de football soit, la CAF de s’impliquer par ailleurs dans cette affaire qui tue le talent africain.», a déclaré les observateurs Africains. Et d’ajouter, ces échecs récurrentes concernent les problèmes propres à l’Afrique interne et externe.

Adieu l’Afrique au mondial Brésil 2014, tous les yeux africains ne restent plus que spectateurs à des équipes Européennes et américaines tout de même braquer sur le particulier talent des stars mondiales. Ladite élimination successive des équipes africaines lors des phases finales de grandes compétitions continentales qu’internationales est devenue un sujet de réflexion.

Quant à cela, l’opinion publique africaine pensent que si les joueurs africains qui jouent pour d’autres pays dont Pogba, Matuidi, Benzema, Sakho, Lukaku, Sagna et autres avaient faits comme Touré, Drogba, Eto’o, Mikel, Essien ou André Ayew le football Africain ne serait pas là où il est.

L’Afrique retourne certes à la maison avec les larmes tout en prenant en considération les nombreuses leçons tirées au cours de ce Mondial. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi que tous les responsables des Fédérations africaines de football doivent aider dès maintenant entre autre les équipes africaines pour une bonne figure au prochain mondial, Russie 2018.

Par la Star Ely (Copyrights  Top Africa Magazine)

MR JOHNSON KETO
TEL: 0044(0)7424547148
Email: johnsonketo@googlemail.com
www.topafricamagazine.net

 pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>