BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
CONGO-BRAZZAVILLE: Le port autonome de Brazzaville en voie de réhabilitation
By admin On 20 avr, 2013 At 07:00 | Categorized As A la Une | With 0 Comments

  CONGO-BRAZZAVILLE:  Le port autonome de Brazzaville en voie de réhabilitation

L’image actuelle du port autonome de Brazzaville va s’améliorer dans les prochains mois, grâce aux travaux de réhabilitation entrepris par le gouvernement à la suite des appels d’offres, lancés en 2012 et remportés par les sociétés Andrade Gutierrez, Socofran et Sino hydro.


Le port autonome de Brazzaville en voie de réhabilitation
Ces travaux arrivent à point nommé au regard du délabrement des infrastructures et des installations du port de Brazzaville. Ils comportent deux lots à savoir la modernisation du port public et la construction du débarcadère de Yoro.

L’aménagement des quais, la construction de deux blocs sanitaires à l’intérieur du port et autres travaux connexes constituent le premier lot. Le second lot, quant à lui, porte sur le nettoyage de la zone portuaire de Yoro, la construction d’un hangar, le revêtement léger autour du hangar, la construction des blocs sanitaires et d’une guérite.

D’autres travaux vont concerner la réhabilitation de la gare à passagers du port de Brazzaville, les voies et terre-pleins, les bâtiments du beach, le port à marchandises ; la construction d’un château d’eau et d’un forage au port public.

Chargée de refaire la voie ferrée, de réhabiliter les quais et le chemin de roulement des grues, la société Sino hydro s’emploie à l’installation d’une base-vie et à la construction des hangars devant accueillir certains matériaux.

Outre la réfection du port de Brazzaville, il est prévu la réhabilitation des bateaux et le renforcement des capacités opérationnelles du chantier naval et transports fluviaux (CNTF). Ces entités publiques représentent à ce jour les maillons faibles de la chaîne des transports, au regard de la montée en puissance du chemin de fer Congo océan (CFCO) et du port autonome de Pointe-Noire (PAPN).

S’agissant des transports aériens, un grand pas a été franchi en matière d’infrastructures. Cette dynamique se traduit par la dotation dans une période de dix ans de huit départements du pays des aéroports modernes.

pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>