BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
RD Congo: Entreprises : Albert Kasongo Mukonzo inscrit l’OCC dans la vision des résultats et la bonne gouvernance
By johnson Keto On 9 juil, 2013 At 08:33 | Categorized As A la Une, Eco & Finance | With 2 Comments

Entreprises : Albert Kasongo Mukonzo inscrit l’OCC dans la vision des résultats et la bonne gouvernance

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ADG Albert Kasongo

Cette volonté est ressortie avec la signature des contrats de performance au sein de l’office.

 

L’Office congolais de contrôle (OCC) a signé son inscription dans la vision du chef de l’Etat congolais, la « Révolution de la modernité ». Cela, depuis qu’Albert Kasongo Mukonzo conduit à sa destinée.

 

Dans cette optique, en se conformant à la feuille de route du gouvernement sur la gestion axée sur les résultats à impact visible, la bonne gouvernance et l’impact sur le marché, l’OCC, sous la conduite de son Directeur général (DG), Albert Kasongo Mukonzo, franchi un pas de géant. Il s’agit de la signature, en mars 2013, des contrats de performance avec les responsables des départements centraux de cet office.

 

Dans ces pactes, ces responsables départementaux ont pris l’engagement de travailler en vue d’atteindre le dédoublement des recettes, conformément au vœu du gouvernement de la République en vue de la matérialisation de la révolution de la modernité prônée par Joseph Kabila. En cela, il fallait ajouter l’engagement de la protection de la population congolaise, telle qu’assignée par le législateur dans la mission confiée à cette office.

 

Pour Albert Kasongo Mukonzo, il était donc temps que toutes les entités de la République puissent fonctionner selon le schéma tracé par le gouvernement. Il a insisté sur le respect des engagements pris, avant de solliciter l’implication de tous. « Vous êtes maintenant face à la République et donc, désormais dans l’œil de cyclone », a-t-il indiqué à ses collaborateurs.

 

Cette signature est un encouragement pour l’Office Congolais de contrôle de continuer da ns le chemin adopté depuis un certain temps et dont les résultats sur terrain sont palpables. Par ailleurs, l’office s’est désormais décidé à tout surveiller, à partir de Kinshasa. De telle sorte que rien ne puisse échapper au contrôle du gouvernement. Alors que par rapport au challenge lancé par le gouvernement, Albert Kasongo a rassuré sur le redoublement des efforts.

 

Un changement radical

 

Trois critères ont été pris en compte dans ces contrats de performance. Il s’agit de la technique, de l’administration et des finances. S’appuyant sur ces engagements, le DG de l’OCC a dit attendre de ses collaborateurs, un changement radical dans la manière de travailler et de se comporter mais surtout, dans la manière générale de vivre au sein de l’office.

 

Au cours de cette grande cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel Sultani, à Gombe, le Secrétaire général à l’Economie et le Directeur général de la Foire internationale de Kinshasa ont également signé ces contrats de performance avec leurs directions. Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et commerce, Daniel Mulenda, représentant le ministre Nemoyato, a invité tous les signataires à faire preuve de rigueur dans le respect des engagements pris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Adg Albert Kasongo lors de la céremonie de la signature

 

L’œil de la RDC

 

La lutte contre la criminalité transnationale reste un des défis majeurs que l’ADG Albert Kasongo entend combattre à la tête de l’OCC. Alors que les maffieux continuent à déverser des tonnes des produits impropres à la consommation à travers la planète, surtout dans les jeunes nations ne disposant pas encore des dispositifs pour se prémunir contre ce nouveau danger, dans engagements, l’OCC est déterminé à épargner la population congolaise de ce danger. Albert Kasongo entant que numéro 1 de cet office, grâce à son statut d’officier de police judiciaire à compétence restreinte et d’agent de liaison de l’Interpol, Albert Kasongo est déterminé à renforcer cette lutte contre la criminalité transnationale qui menace la RDC dans le secteur de l’agroalimentaire et de la pharmacie. Il s’emploie, dans ce cadre, à mettre en œuvre  toutes les instructions reçues du gouvernement dans ce sens. Les différentes campagnes de destruction et d’incinération des produits avariés ou impropres à la consommation enregistrées à travers le pays dénote de cette volonté de veiller à ce que consomme la population congolaise.

 

La qualité des laboratoires de l’OCC est reconnue à travers le monde alors que leur certification conformément aux normes internationales requises est aussi la marque de cet effort de la protection de la population congolaise.

 

Par ailleurs, l’installation de nouveaux laboratoires, bureaux et agences à travers toute l’étendue du territoire national constitue la marque de la nouvelle vision pour l’année en cours du comité de gestion piloté par Albert Kasongo.

 

C’est face à des réalisations à l’actif du comité piloté par Albert Kasongo que beaucoup se décoiffe de leurs chapeaux pour saluer le courage de ce manager, surtout qu’il est toujours très difficile de combattre des multinationales qui opèrent à travers le monde et qui sont souvent dans l’illégalité.

 

Johnson Keto

 

pixelstats trackingpixel

About -

Displaying 2 Comments
Have Your Say
  1. JOSEPH dit :

    felicitations Mr le PDG

  2. meilleurs voeux pour cette nlle annee 2014!
    longue vie a l’ong deo
    rams mukiadi/chimiste/analyste labo matadi

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>