BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Société : RDC: Pas d’adoption internationale des enfants congolais pendant une année
By johnson Keto On 14 oct, 2013 At 10:19 | Categorized As Actualités, Société | With 0 Comments

Société : Pas d’adoption internationale des enfants congolais pendant une année

 des enfants congolais ne seront pas adoptés pendant une année par des étrangers

les enfants congolais ne seront pas adoptés pendant une année par des étrangers

La Direction générale de migration (DGM) a pris depuis le 25 septembre 2013, la mesure de suspendre l’adoption internationale des enfants congolais par des étrangers pour une durée d’une année. Les ambassades installées à Kinshasa ont été tenues au courant de cette décision de la DGM le même jour au travers d’un communiqué.

 

Quinze pays sont concernés par cette mesure dont les ressortissants ne vont pas adopter des enfants congolais pendant une durée d’une année ; il s’agit des États-Unis, la France, le Royaume de Belgique, l’Italie, le Royaume-Uni de Grande Bretagne, le Canada, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la République Tchèque, le Burkina Faso, la Slovénie, l’Australie, la Suède et l’Uruguay.

 

Tout est parti d’une alerte de l’ambassade du Canada à Kinshasa, faisant état des conditions inadmissibles de ces enfants à l’étranger après leur adoption. Ils font l’objet des secondes adoption, parfois même de traite, a indiqué le directeur général de la DGM. Il ressort des enquêtes menées par la DGM que certains enfants ont été abandonnés par leurs parents adoptifs une fois sortis de la RDC ; d’autres ont même été revendus à des couples homosexuels. À cause de ces dérapages, le service des migrations de la RDC a donc opté de suspendre l’adoption internationale des enfants de la RDC. La DGM pourrait renforcer encore plus les conditions d’adoption des enfants congolais ; et pour les protéger, indique-t-on du côté de cette structure publique des migrations, des enquêtes sérieuses seront préalablement menées avant toute nouvelle adoption. Et la DGM inscrit dans ces conditions une collaboration avec les ambassades des pays concernés et qui ont reçu le communiqué de la DGM sur cette affaire.

 

De 2009 à 2013, précisent les statistiques fournies par la DGM, 1006 enfants congolais ont été adoptés par des ressortissants de quinze pays, soit une moyenne de deux cents enfants par année. En Belgique, 20 enfants seulement sont adoptés chaque année.

 

Martin E.(Copyrights©2013 Top Africa)

pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>