BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
PRISE D’OTAGES:LES FRERES KOUACHI SONT MORTS ET CINQ OTAGES MORTS AVANTS L’ASSAUT A PARIS PORTE DE VINCENNESDONT COULIBALY, BILAN TRAGIQUE
By johnson Keto On 9 jan, 2015 At 05:37 | Categorized As A la Une, Actualités, Société | With 1 Comment

PRISE D’OTAGES:LES FRERES KOUACHI SONT MORTS ET TROIS OTAGES MORTS AVANTS L’ASSAUT, BILAN TRAGIQUE

Saïd Kouachi et Chérif Kouachi, les frères sont morts dans l’assaut à Dammartin

KOUACHI

MORT DES FRERES KOUACHI – Plusieurs blessés sont déjà rapportés par les chaînes d’information en continu, dont deux membres du GIGN. Les frères Kouachi, Saïd et Chérif, seraient morts selon l’AFP. Un otage a été libéré et est sain et sauf selon l’agence de presse.

Plusieurs dizaines de coups de feu ont été entendus, en trois rafales, ainsi que des explosions de grenades offensives, vers 17 heures, à Dammartin-en-Goële, où Saïd Kouachi et Chérif Kouachi étaient retranchés depuis près de 8 heures. L’assaut a duré pendant près d’une minute. Des snipers sont restés postés sur les toits pendant tout le raid, des échange de tirs fournis ont été rapportés par BFMTV.

L’AFP a confirmé qu’un assaut a été donné à 17 heures. France 2, a diffusée les images à la télévision, montrant une fumée persistante sortant du toit de l’entreprise où le commando avait trouvé refuge ce matin, vers 9 heures. Après les coups de feu, de nombreux policiers se sont mis à courir vers le bâtiment au centre de l’attention depuis de nombreuses heures. Désormais, les forces de police sont en train de quitter les lieux, les hélicoptères décollent déjà pour libérer l’espace aérien.

La radio France Info décrivait vers 16h30 un important mouvement dans la zone, avec plusieurs déplacements de véhicules à proximité de l’établissement où le commando s’est réfugié ce matin. Selon France 2, « les rideaux de fer du magasin » ont été baissés quelques minutes plus tôt. Les frères Kouachi seraient donc restés dans le noir lors de l’assaut.

A Porte de Vincennes, l’assaut a également été donné quasi simultanément. Amedy Coulibaly, le preneur d’otages, a été abattu selon une information confirmée par l’AFP. Selon France Info, il y aurait au moins 4 morts, un bilan « non consolidé » selon le ministère de l’Intérieur.

AMEDY COULIBALY

Quatre explosions ont été entendues ainsi qu’une cinquantaine de coups de feu. Une dizaine de personnes sont immédiatement sorties en courant du magasin casher investi depuis le début d’après-midi. Deux groupes du RAID auraient été à l’oeuvre au total. Des hurlements ont été entendus dont « au sol » ou encore « ils l’ont eu, il l’ont eu ». On rapporte des blessés parmi les membres des forces de police, dont deux membres du RAID. Un coprs a été retrouvé à côté de celui du preneur d’otages. Un homme de type nord-africain. On ne sait pas s’il s’agit d’un complice ou d’une victime.

Saïd Kouachi et Chérif Kouachi : résumé des événements

Les frères Kouachi, recherchés pendant toute la journée de jeudi dans une vaste zone rurale du sud de l’Aisne, ont été repérés après avoir volé, à 8h30 ce matin, une voiture, une Peugeot 206, à une conductrice à Montagny-Sainte-Félicite. Lourdement armés, les agresseurs correspondaient au signalement des frères Kouachi. Reprenant leur route vers Paris, sur la RN 2, ils sont tombés sur un barrage de police qui les a contraints à s’arrêter, à hauteur de Dammartin-en-Goêle, où ils se sont retranchés dans une petite société de transports, CTD (Création tendance, découverte), située rue Clément Ader. Le ministère de l’Intérieur a rapidement évoqué sa « quasi-certitude » que Saïd et Chérif Kouachi étaient les hommes retranchés dans le bâtiment.

La question de la présence d’un otage est restée ouverte pendant toute la journée. Le patron de la société, Michel Catalano, pourrait être l’otage libéré sain et sauf en fin de journée. Une information non confirmée par les officiels. Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a plusieurs fois affirmé que les forces de l’ordre étaient en train de « vérifier » l’information. Le parquet antiterroriste de Paris avait quant à lui démenti cette prise d’otage, confirmée, en « off », par des sources policières.

creation

L’établissement dans lequel les deux hommes sont retranchés.

Ce qu’on appelle désormais la traque de Charlie Hebdo a mobilisé beaucoup de moyens. 3000 policiers et gendarmes ont été déployés sur les différents théâtres d’opération. Un grand déploiement du Raid était signalé dans l’entreprise concernée selon les témoignages des salariés diffusés dans différents médias. Trois hélicoptères survolaient la zone. Les accès ont été fermés environ 10 km en amont. Une école, située à quelques centaines de mètres du lieu de la prise d’otages présumée, a été totalement évacué sous escorte. A Dammartin, les habitants étaient appelés à rester chez eux.

A l’aéroport de Roissy, situé à quelques kilomètres des lieux, plusieurs pistes ont été fermées. La zone se trouve à une trentaine de kilomètres de Paris. Les pistes nord impliquent que les avions survolent la zone industrielle en question.

Le scénario privilégié est que les suspects de la tuerie de Charlie Hebdo tentaient une ultime descente mortelle vers Paris. Les deux terroristes présumés avaient déjà été identifiés hier, plus au nord, roulant « à toute vitesse » vers la capitale selon BFMTV.

JOHNSON KETO
TEL: +44(0)7424547148/ +44(0)746602185/ +44(0)7932355198
Email: johnsonketo@googlemail.com
http://WWW.TOPAFRICAMAGAZINE.NET

 

pixelstats trackingpixel

About -

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. PEPE dit :

    Je compatis sincèrement à ce profond douleur avec la France toute entière. Ce qui vous est arrivé peut arrivé et arrive aussi à n’importe quel peuple du monde. Je ne suis pas d’accord que le sang des innocents continue à couler gratuitement et surtout pour des questions religieuses. Vous ne méritez pas cette méchanceté….

    Ce qui est vrai, la force des armes ne pourra jamais arranger les choses, mais un dialogue sincère peut…

    Nous avons tous un même sang (Rouge) quelque soit notre race, c’est une preuve majeure que tous nous avons un même Créateur le Dieu d’Ibrahim, Ismail qui tient au respect de la vie, quand il a dit : « Ne tuez pas… » sentez-vous vraiment à l’aise quand vous faites le contraire de ce commandement ?

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>