BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Football: Mondial FIFA Brésil 2014: Les équipes Africaines en promenade de santé
By johnson Keto On 19 juin, 2014 At 07:43 | Categorized As A la Une, Sports | With 0 Comments

Mondial FIFA Brésil 2014

Les équipes Africaines en promenade de santé

coupecoupe du monde2

Participantes à la coupe du monde de football au Brésil depuis une semaine, les équipes  africaines présentent un football de bas niveau. Il s’agit notamment, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’algérie et du Nigeria. Étant les légendes du football Africain, ceux-ci ne prouvent en rien leur suprématie à cette prestigieuse compétition du monde.

A l’étape des deuxièmes journées de la compétition, le bilan Africain est en dessous de la moyenne. Une victoire, celle de la Côte d’ivoire, un match nul, celui du Nigéria et trois défaites, celles du Cameroun, du Ghana et de l’Algérie. Ces faibles résultats ne promettent en rien une suite favorable de la compétition, malgré que le football n’est pas la mathématique, comme le dit les sages. Selon les analystes sportifs américains, l’Afrique doit fournir des durs efforts pour revenir à sa performance habituelle. Aux résultats,  la Côte d’Ivoire a parvenue à battre le Japon (2-1) à son match d’entré, le Nigeria a fait match nul contre l’Iran (0-0) et le Ghana a été défait par les États-Unis 1-2. Quant aux Lions indomptables du Cameroun, ils sont carément éliminé pour avoir encaisser deux défaites, contre le Méxique (1-0) et face à la Croatie 4-0. De ce fait, diverses réactions et critiques des férus Africains demeurent amorphes. « La suite risque d’être compliquée pour toutes les équipes africaines », pensent les fans sur un réseau social.

Interviewé par la presse américaine après avoir ramasse 4-0 contre la Croatie, l’ancien joueur Camerounais, Rigobert Song, estime que les sélectionneurs sont responsables des ces échecs. Et d’ajouter, il insiste sur les manques de la mise en place tactique et technique ainsi qu’un manque de coordination dans le jeu. »Il faut corriger au plus vite, sinon aucune bonne augure pour la suite », a indiqué un joueur RD-Congolais, au micro de Top Africa Magazine.

L’enthousiasme de l’Afrique refroidi au mondial, le continent mal représenté, les sélectionneurs des équipes Africaines  doivent se donner le temps de la réflexion pour les futures compétitions afin d’entretenir les espoirs de tout un continent qui ne vibre qu’au rythme du football.

Par la Star Ely (Copyrights  Top Africa Magazine)

MR JOHNSON KETO
TEL: 0044(0)7424547148
Email: johnsonketo@googlemail.com
www.topafricamagazine.netpixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>