BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Demi-finales Mondial Brésil 2014: La page la plus noire de l’histoire du football Brésilien, et la plus glorieuse pour l’Allemagne
By johnson Keto On 10 juil, 2014 At 05:17 | Categorized As A la Une, Sports | With 0 Comments

Demi-finales Mondial Brésil 2014

La page la plus noire de l’histoire du football Brésilien, et la plus glorieuse pour l’Allemagne

bresiL

Désastre, effondré, minime, démoli, balayé, dynamité, le Brésil a explosé en vol à domicile face à une gigantesque Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial. L’Allemagne a semblé être à l’entrainement face à des brésiliens par un carnaval successif des buts. L’Allemagne a réussi ses œuvres grâce à Thomas Müller à la 11ememinute, puis a creusé l’écart en marquant quatre fois en six minutes par Klose (23) ,Kroos (24, 26) et Khedira (29), André Schürrle (69e et 79e). Du côté Brésil, Oscar a marqué un but de honte à la 90eme minute du jeu soit, à quelques secondes de la fin du match. Le Brésil quitte son Mondial sur une déroute historique par son ampleur ; et cette catastrophe a glissé le pays dans la douleur et les joueurs dans la honte.

Quant à l’Allemagne, elle a présenté un football entrepris par destruction massive qui a paniqué successivement son adversaire perdu du pied. Un naufrage inexcusable pour la Seleçao, qui, selon les supporters l’absence de Neymar et Thiago Silva  a vécu comme une tragédie nationale au Brésil. <Neymar est le seul à avoir apporté de la fluidité et de l’audace dans une attaque brésilienne minée par l’inutilité de Fred comme avant-centre. Et sans lui l’attaque a été orpheline.>, ont déclarés les supporters Brésiliens. Selon les medias, le Brésil n’avait pas forcément beaucoup de pression sur ses épaules. Après tout, on pouvait difficilement s’attendre à ce qu’il dispose de la puissante Allemagne sans son capitaine, Thiago Silva, suspendu, et son principal Neymar, blessé. Vis-à-vis de l’extérieur, tout était clair. C’est donc la pression, voire la combustion, interne qui a eu raison de ce groupe.

Effondré, en demi-finale de la Coupe du monde par une Allemagne flamboyante et sans pitié, le Brésil doit sans doute retourner aux études du football. Outre, la fédération brésilienne de football (FEBREFA) doit lancer un chantier pour s’en sortir de ce désarroi sportif dont elle est plongée.

Selon cette instance, l’entraineur doit prochainement améliorer son choix et ne pas se tromper afin de ne jamais se présenter très minimes collectivement et individuellement.

Humilié, l’entraineur Brésilien, Luiz Felipe Scolari, se dit qu’il y a aura 12 ou 13 joueurs qui seront probablement au Mondial 2018. <C’est le chemin qu’il faut suivre. La majorité de ces joueurs joueront à haut niveau avec leurs clubs et continueront en sélection. Il faut a priori trancher en écartant certains médiocres, dinosaures ou vieux à qui j’ai fait confiance dont, Fred, Dani Alves, Julio César, Hulk et autres. Il faut surtout construire une équipe qui joue ensemble régulièrement. Quitte à oublier les résultats pendant quelque temps.>a estimé Luiz Felipe Scolari.


Naufrage inexcusable, le pays organisateurs a quitté la compétition sur une débandade historique en rendant ses supporters déçu par des pleurs et des regards hébétés. Pourtant, depuis tant d’années le brésil a été titré sur la planète du football. Carrément, l’Allemagne le lui arrache. Le succès historique de ce dernier lui conduit pour la 8eme fois de son histoire en finale. Ainsi, elle disputera le 13 juillet sa première finale de Coupe du monde depuis 2002.

Par la Star Ely (Copyrights  Top Africa Magazine)

MR JOHNSON KETO
TEL: 0044(0)7424547148
Email: johnsonketo@googlemail.com
www.topafricamagazine.net

 

 pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>