BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
CAN 2017 : Les Réactions de Florent Ibenge et des joueurs des Léopards après l’élimination
By johnson Keto On 1 fév, 2017 At 12:06 | Categorized As A la Une, Sports | With 0 Comments

CAN 2017 : Les Réactions de Florent Ibenge et des joueurs des Léopards après l’élimination
mbokaniFlorient Ibenge
L’élimination des Léopards de la RDC en quarts de finale de la CAN 2017 n’a pas fini de défrayé la chronique. Et le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge est revenu sur le match en conférence de presse.
« C’est le football, on ne peut pas toujours gagner. On savait qu’il ne fallait pas attendre face aux Ghanéens. Il fallait un peu plus de rythme lors de la première période. On a quand même eu pas mal d’occasions que toutefois, on n’a pas su concrétiser. Jusqu’à maintenant, on avait été bon devant les butsOn ne peut pas tout jeter aux orties. Il y a eu des bonnes choses, il y en a eu des moins bonnes. Il faudra corriger. On est en avance sur nos prévisions. En 2015, c’était un miracle, on ne devait pas y être, et en 2017 notre objectif était de participer. Maintenant ce qu’on veut, c’est se qualifier pour la Coupe du monde. Il faut absolument qu’on y aille », a déclaré le sélectionneur des Léopards qui pense déjà à la Coupe du monde de football Russie 2018.
leopardsleopards
Et le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari a rassuré sur l’avenir d’Ibenge en sélection en ces termes : «C’est un projet et que la CAN n’était qu’une étape intermédiaire et qu’il faudrait continuer dans ce projet. L’organisation que nous avons mise en place va rester. La participation à la CAN était un test grandeur nature. C’est à l’entraineur de voir comment il pourra reconstituer son groupe pour être prêt contre la Tunisie. La Fédération sera toujours avec les joueurs. Je leur ai dit qu’on doit assumer».
Les joueurs se sont aussi exprimés sur cette élimination. « C’était un match à notre portée. Je suis déçu, voire frustré, car on ne mérite pas de sortir comme ça. Je pense en tout cas que vous avez pris du plaisir à nous suivre. On a des échéances qui arrivent comme les éliminatoires de la Coupe du monde, et il va falloir les préparer au mieux», a réagi Neeskens Kebano. Cédric Bakambu s’est un peu attardé sur les causes de cette déconfiture face au Ghana, se montrant ensuite optimiste pour d’autres échéances : « Il nous aura manqué un brin de réussite offensivement, mais défensivement, je pense qu’on leur donne deux cadeaux. Quand tu joues face au Ghana, tu ne peux pas te permettre de telles erreurs défensives. Je suis content, car on a montré une belle image de notre pays, on a défendu nos couleurs fièrement et c’est de bon augure pour la suite. Rendez-vous dans deux ans au Cameroun».
Paul-José Mpoku a certainement attiré l’attention des Congolais par son talent, ayant inscrit deux buts en deux apparitions au cours de la CAN.  « Cette défaite doit nous servir, car on veut aller plus loin. On a beaucoup de bons joueurs, il y a Gaël Kakuta qui va arriver, donc c’est bien pour la suite. Notre objectif maintenant c’est d’aller à la Coupe du monde », a signifié le joueur de Panathinaikos, et auteur d’un but somptueux contre le Ghana.
 
M. ENYIMO
MR JOHNSON KETO
TEL: +447424547148/+447979842946/+447470211267
Email: johnsonketo@googlemail.com
https//:www.topafricamagazine.net

 

pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>