BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
CAMEROUN: Douala : les vendeurs de voitures d’occasion prohibés
By johnson Keto On 12 fév, 2015 At 03:04 | Categorized As Société | With 0 Comments

CAMEROUN: Douala : les vendeurs de voitures d’occasion prohibés

DOUALA

Le gouverneur de la région du Littoral leur a donné deux semaines pour quitter les espaces publics qu’ils occupent, faute de quoi ils seront fermement réprimés.

La décision prise par Joseph Beti Assomo, gouverneur de la région du Littoral a été ferme dans sa décision. Passée la semaine du 2 au 8 février, il s’est promis de prendre des mesures appropriées à l’encontre des professionnels vendeurs de véhicules d’occasion de la ville de Douala. Cette mesure concerne les vendeurs du lieu-dit hôtel Le Ndé – espace « spécialisé » dans le genre –  qui, sur une distance de 600 mètres, ont fait des trottoirs et chaussées leur lieu de commerce.

Leur activité n’est pas sans conséquence pour les concitoyens. Parce qu’occupant plus de 60 % de la voie d’avec leurs véhicules garés, ils entravent largement la circulation des voitures. Aux heures de pointe, il devient difficile de dégager le trafic à cause de leur activité qui pourtant arrangent les affaires des camerounais. www.carmudi.cm qui est l’un de leurs partenaires leur aura permis en 2014 de récolter environ 42 % de vente en plus. « C’est vrai qu’avec l’implication d’une entreprise comme Carmudi.cm, nous avons trouvé un moyen de plus de vendre sans gêner les gens », explique Mamouro Baélo, vendeur.

Cependant le problème est d’un ordre plus organisationnel. Les vendeurs de véhicules d’occasion disent avoir reçu des ultimatums de libérer les espaces, mais l’on ne leur a pas assigné de site de recasement. « On veut bien partir. Mais où ? C’est ça le vrai problème », fait savoir Mamouro. Avec l’implication de Carmudi.cm, entreprise spécialisée dans la vente et la location de voiture en ligne au Cameroun, les professionnels des voitures d’occasion à l’hôtel Le Ndé ont pu libérer de la voie 50 % de leurs voitures ; ce qui a considérablement fluidifié la voie. En attendant l’implication ultérieure des pouvoirs publics, ils continuent leur activité tout en essayant de coordonner la circulation urbaine aux heures de pointe. « On espère qu’avec ça au moins, le gouverneur sera un peu plus compréhensif et qu’il accordera nos doléances », s’est exprimé Mamouro. En janvier 2015, c’était le préfet du département du Wouri qui intimait une telle mesure aux agences de voyage dont les chargeurs occupaient outrancièrement les chaussées dans le cadre de leur travail. Un délai d’un mois leur avait été accordé pour rentrer dans l’ordre.

Par Gaspard Ngono, copyrights Top Africa Magazine

MR JOHNSON KETO
TEL: +44(0)7424547148/ +44(0)746602185/ +44(0)7932355198
Email: johnsonketo@googlemail.com
http://WWW.TOPAFRICAMAGAZINE.NETpixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>