BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
Suivez le pasteur Paul Joseph MUKUNGUBILA sur France 24
By johnson Keto On 31 déc, 2013 At 12:17 | Categorized As A la Une, Politique, TOP AFRICA TV | With 1 Comment

 Suivez le pasteur Paul Joseph MUKUNGUBILA sur France 24
La panique a saisi Kinshasa, lundi 30 décembre au matin, alors que des jeunes armés ont pris d’assaut le siège de la télévision nationale congolaise, prenant plusieurs personnes en otages. « Ce sont des gens armés avec des machettes et des armes, ils ont pris en otage des journalistes. Une opération est en cours pour les déloger. Ils ont déjà été cernés », a déclaré à l’AFP le colonel Mwana Mputu, en charge de la communication de la police.
Le signal de la RTNC a été coupé peu après la prise d’otages. Avant la coupure, les images montraient les deux jeunes présentateurs de l’émission en cours, Le Panier, assis, effrayés mais calmes, avec derrière eux un jeune homme menaçant. Des coups de feu ont retenti, sans que l’on puisse les attribuer à la police ou aux assaillants.
« Il n’y a pas de circulation, plus de véhicules (…) C’est la panique dans la ville, les gens se demandent ce qui se passe », a déclaré à l’AFP un jeune homme dans la zone. « Il y a des policiers, des militaires et des gardes républicains un peu partout près de la RTNC et du Palais du peuple, siège du parlement congolais, juste à côté de la télévision publique », a-t-il ajouté.
Des tirs à Bokolo et à l’aéroport de Ndjili
Selon les dernières informations, la police aurait cependant repris le contrôle de la situation et le signal de la télévision nationale aurait été rétabli. « C’est nous qui avons coupé le signal RTNC1, nous allons le remettre. La situation est désormais sous contrôle », ainsi déclaré Lambert Mende, ministre de la Communication. Plusieurs habitants ont également affirmé que les tirs à l’arme légère ont cessé assez rapidement du côté de la RTNC.
Cependant, entre 9 heures et 9h30 (8h30 GMT), une journaliste et un chauffeur de taxi ont évoqué plusieurs tirs d’arme lourde, localisés vers le camp Tshatshi, à une dizaine de kilomètres de la RTNC et du Palais du peuple. Enfin, des tirs auraient été entendus dans un autre camp, Kokolo, ainsi qu’à l’aéroport de Ndjili où « des tirs ont éclaté », selon le responsable des douanes, cité par Reuters. « Ils ouvrent le feu partout, nous nous cachons tous », a-t-il témoigné.
(Avec AFP)

 

Point de Presse du 28/12/2012. Emboîtant le pas au Président Joseph Kabila, le Prophète Joseph Mukungubila appelle le peuple congolais à une mobilisation générale autour du génocide provoqué par l’agression rwandaise et ougandaise. En tant que sentinelle du peuple il nous rappelle que nous sommes un peuple fort et redoutable car descendants de Nimrod le puissant , un peuple sur lequel la planète entière devra compter .A ce titre il faut tout faire pour stopper l’agresseur.
Il regrette que le dialogue concernant l’agression de notre pays se soit déroulé en Ouganda , pays agresseur et ajoute qu’on ne peut négocier avec ceux qui , au mépris du droit international , nous égorgent.
Saluant les propos du Président Hollande , relatifs à l’intangibilité de nos frontières , il appelle l’ONU qui a reconnu le Rwanda et l’Ouganda comme agresseurs, de prendre toutes les mesures nécessaires contre ces agresseurs et de renforcer la MONUC à l’est du Congo.
Le prophète s’oppose à l’intégration de nos bourreaux tutsis dans notre armée et revendique le rôle de conseiller dans le cadre de la réforme de l’armée.
Tous ceux qui entraveront la mobilisation sont les traitres et les ennemis du Congo. Enfin il rappelle que la clef du pays repose sur lui qui représente l’étoile du pays et qui est le véritable et seul pasteur sur toute la terre .Il est la seule personne capable de repousser les Tutsis.
C’est pourquoi il est impératif que les Congolais , dans le cadre de cette mobilisation , entament un dialogue afin de faire le point sur les blocages politiques qui nous empêchent d’évoluer normalement.

Mr Johnson Keto
Tel: +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198
Email: johnsonketo@googlemail.com
www.topafricamagazine.netpixelstats trackingpixel

About -

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. meckdan dit :

    Je ne vois pas des liens direct entre ce que raconte le pasteur mukunkubila et les tuéries de kinshasa en date du 30/12/2012.Que dire?~il a un groupe du genre Enyere,katakata,hibous,kuluna …armé des armes blanche et á feu ayant pour mission de liberer les congolais ?~Le Congo restera eternellement dirigé par le porteur de canon dans l’irrespect de nos propres lois raisonnables et justes?~C’est mal préparé et la crédibilité en politique est trés importante que toutes les bonnes intentions,surtout d’ensanglanté une fois de plus le pays.

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>