BREAKING NEWS:

POUR TOUTE PUBLICITE, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO +44(0)7424547148/ +44(0)7932355198, Email: johnsonketo@googlemail.com ………………………… BIENTOT SUR LE MARCHE: TOP AFRICA MAGAZINE EN PAPIER-GLAS, POUR TOUTES PUBLICITES, CONTACTEZ MR JOHNSON KETO, TEL: +44(0)7424547148. ………………………………………………
STOP CONGO GENOCIDE ACTION / RDC EN FEU
By johnson Keto On 30 mar, 2017 At 01:35 | Categorized As A la Une, Actualités, Politique | With 0 Comments

STOP CONGO GENOCIDE ACTION / RDC EN FEU

stop congostop congo

Fait à New York-City, le 21 Mars, 2017

Lettre Ouverte de l’Organisation humanitaire, Stop Congo Genocide Action, à la Bienveillante attention de son Eminence l’Archevêque, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, Président de Conférence épiscopale nationale du Congo,

Monseigneur,

Nous implorons votre bienveillante permission pour débuter notre propos par une observation préalable. Il s’agit de saisir l’extraordinaire opportunité que nous offre votre séance de travail de ce jour au Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour contribuer à briser la vaste “conspiration du silence” sur la prise en otage de tout le Peuple congolais. C’est un appel pressant au secours pour sauver plus de 80 millions des populations civiles, militaires et religieuses congolaises confrontées pires souffrances physiques, morales et psychologiques vécues au quotidien. Un véritable “holocauste oublié.” Il s’agit de contribuer à sauver du péril ces Survivants des 21 années de perpétration d’un “génocide caché” ayant déjà coûté la vie a plus de 12 millions“ d’ hommes, femmes et enfants congolais.

En effet, déjà en date du 28 novembre 2002, la ministre congolaise du Travail et de la Prévoyance sociale, Mme Marie-Ange Lukiana, s’inquiétait du taux élevé de chômage en RD Congo, estimant qu’il constitue « un véritable fléau dont il faut s’occuper au plus vite et dans une synergie efficace ». En effet, c’est avec une franchise tout a fait exceptionnelle Mme Lukiana indiquait que le produit intérieur brut (PIB) par habitant en RDC était de 101 dollars US, c’est-à- dire 8,4 USD par mois, soit 0,28 USD, l’équivalent en monnaie locale de 100 FC (franc congolais) par jour. Pour corroborer son état des lieux sur la RD Congo, Mme le Ministre précisait qu’a cause des prix du transport, du pain et d’autres services vitaux, le Congolais n’avait pas la capacité de s’investir dans la reconstruction et de se doter d’une mentalité favorable à la paix durable … seuls 2 à 4% de la population totale active pouvait trouver un emploi dans le secteur structuré … sur 12 millions de jeunes en âge de travailler, 1 million seulement peuvent être absorbés dans des activités génératrices de revenus … la guerre qui sévit dans le pays depuis plus de cinq ans a occasionné une suppression massive d’emplois, la fermeture de nombreuses entreprises, ainsi que la destruction de la plupart des activités informelles vitales issues de l’agriculture, du commerce et de l’artisanat …“ http://www.panapress.com/Le-taux-de-chomage-trop-eleve-preoccupe-les-autorites-de-la-RDC–13-610939-17-lang4 -index.html

Aujour’hui, en l’an 2017, soit quainze (15) années plus-tard, aucune amélioration n’a été apporté et la situation s’est empirée jusqu’a atteindre des proportions tout a fait apocalyptique. Et ce, a cause principalement de la caution apportée par la dite “Communauté internationale” en faveur de l’extrémisme terroriste génocidaire rwandais, Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila, faisant office de “Chef” de l’Appareil de l’Etat de l’occupation néo-esclavagiste, kleptocrate, terroriste et génocidaire rwandais en place à Kinshasa. Cet “Appareil d’Etat du genre” de Vichy en France sous l’occupation hitlérienne peut être présenté au travers des trois tableaux ci-après :

Premièrement: le témoignage sans précédent diffusé par certains d’entre vos Éminents collègues, hautes Autorités morales et spirituelles de la Confession religieuse juive, 52 Rabbins de Londres témoignent parfaites similitudes existant entre les monstrosities et autres abominations perpétrées par Adolf Hitler et ses partisans contre le Peuple juif. En effet, cette Pétition atteste que : « Nous venons de marquer Yom HaShoah, la commémoration annuelle juive de l’Holocauste. Quand nous considérons la souffrance et l’ampleur des atrocités au Congo, nous ne pouvons que nous rappeler nos propres 6 millions de victimes du génocide nazi. Deuxièmement: selon un article écrit par Jo Adetunji et publié le 12 mai 2011 par le journal londonien The Guardian, et les titres « Quarante-huit femmes violées à chaque heure au Congo, étude trouve », – il est déclaré que: un viol largement Documenté étude publiée dans l’American Journal of Public Health constaté abus sexuel a été répandu tout au long de la guerre en République démocratique du Congo et pas de zones de conflit de guerre avec près d’une (1) femme soumise à l’une ou l’autre forme d’abus sexuel à chaque minute et 1 152 femmes violées chaque jour un taux égal à 48 par heure. Les auteurs de cette étude ont extrapolé leurs chiffres pour montrer que jusqu’à 1,8 million de femmes congolaises ont été violées, avec jusqu’à 433 785 violées en une période d’un an. Troisièmement: comme l’a déclaré James Kazongo dans son livre occidental intitulé «Le pays le plus riche et le plus pauvre de la RDC», publié à Kindle Edition, «C’est une révélation étonnante que les Congolais soient sacrifiés plus de la moitié du siècle par des tyrans, des dictateurs, Des comportements égocentriques lorsque les Congolais sont classés au bas de l’indice de développement humain des Nations Unies en tant que personnes les plus pauvres du monde. La RDC dispose de 24 billions de dollars de ressources minières inexploitées, potentiellement capables d’être une puissance économique sur cette planète. Outre ses minéraux, sa forêt pluviale s’étend sur 1,5 million de kilomètres carrés et représente plus de la moitié des ressources forestières et des pêches intérieures de l’Afrique, avec une estimation de production de 600 tonnes par an. James Kazongo conclut son analyse avec une question : avec toutes ces marchandises et tous ces trésors, comment peut-on imaginer que les Congolais sont les plus pauvres du monde ?

Monseigneur,

Notre organisation humanitaire, “Stop Congo Genocide Action” (“Arrêtez le génocide du Congo ») vous souhaite la bienvenue à New York, siège de l’Organisation des Nations-Unies dont le Conseil de Sécurité devrait solliciter les avis et les considérations qui proviennent de la grande Institution morale et spirituelle qu’est la CENCO. Votre tâche ne sera pas des plus aisée car votre délégation serait confrontée aux assauts des puissants réseaux des architectes et des artisans des 21 années ininterrompues que dure le « génocide caché » et « l’holocauste oublié » mais toujours en cours de perpétration sur toute l’étendue du territoire national congolais. Du reste, dans toutes les prises de position dans la presse de notre organisation humanitaire, nous avons toujours déclaré qu’en face de la déliquescence totale et la disparition de l’Etat Congolais et en marge de la destruction de l’ensemble de l’appareil de production économique et sociale congolaise, la Communauté des Eglises Congolaises cristallisées autour de l’Église Catholique Congolaise et son leadership, constitue le seul et unique « Corps » porteur d’espoir des lendemains meilleurs, au niveau de l’éthique de la vie, des ressources morales et spirituelles et les enseignements avant de contribuer à sauver le Peuple congolais de la perdition totale.                                                           (http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/ articles/un-prealable-la-legitimite-nationale-et -internationale- au-dialogue-inter-congolais-la)

Cependant, à cause des options contradictoires levées depuis peu par la CENCO, force est de noter que l’acquit exceptionnel de la Communauté des Eglises Congolaises paraît être non seulement compromis mais aussi bien malheureusement être fort engagé sur la voie infernale de la corruption et du débauchage des consciences qui ouvrent la voie à l’autodestruction. cela prouve a suffisance que la CENCO s’est écarté de sa mission premiere, celle de la collégialité pastorale et la recherche du bien de peuple chrétien qui est en RDC. On le sait clairement que la mission des évêques s’inscrit dans la continuité de de la mission de Jésus qui est venu sur terre pour annoncer l evangile de la libération de l’homme. D’ ailleurs la refus du Pape François d’aller en RDC dans le cadre d’une visite prouve le contexte macabre de la mauvaise gouvernance du régime de Kabila qui ne tient jamais au respect des textes et des engagement pris. L’annulation de la visite du Pape a ete precede par la déclaration du Nonce apostolique en RDC qui stigmatise le comportement double des politiciens congolais.

En effet, notre organisation humanitaire, « Stop Congo Genocide Action », estime que la CENCO devrait tirer le plus grand profit de l’opportunité de son passage ce mardi 21 mars au Conseil de Sécurité en étalant en termes les plus clairs possibles toutes les causes et conséquences intervenants de l’occupation étrangère dans le drame politique de la RDC en vue de tracer une évolution progressive et positive de l’histoire de la RD du Congo. Dans le cas contraire, ce sera encore un autre rendez-vous manqué du processus d’évolution politique du pays comme bien d’autres interventions dans le passé. En effet, notre organisation humanitaire a difficile à concevoir comment la CENCO, en parfaite intelligence avec le Nonce apostolique, Monseigneur Luis Mariano Montemayor, continue à prendre des prises de position contradictoires, faisant fi de la raison et du bon sens, spécialement au niveau des décisions devant déterminer le destin du Peuple et de la Nation congolaise. Nous avons noté que les Eminences de l’Eglise Catholique ont décidé d’ignorer et de passer sous silence la problématique de plus de 12 millions d’hommes, femmes et enfants congolais injustice arrachés à la vie alors que plus de 80 millions de survivants endurent, chaque jour, un «holocauste oublié» fait des pires souffrances physiques, morales et psychologiques. En plus d’un côté, le Nonce apostolique et le président de la CENCO sont unanimes pour considérer que leurs interlocuteurs à l’intérieur du pays, « politiciens congolais », toutes tendances confondues, ont atteint le plus haut niveau « d’irresponsabilité », de «corruption», de «kleptocratie», «d’inconscience», faisant «fi de l’intérêt supérieur de la nation», réfractaires a toute idée d’accorder la priorité à la tenue des élections … mais de l’autre côté , ces mêmes prélats imposent un diktat sur le choix de leurs interlocuteurs excluant « le Front d’Extérieur de l’Opposition congolaise » que le Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba considérait comme la seule et unique incarnation « de la lutte de l’Opposition ».

Monseigneur,

L’indignation devient plus évidente et intenable devant la triste réalité quand la CENCO et le Nonce apostolique préfèrent s’abstenir d’aborder devant l’auguste Conseil de Sécurité de l’ONU la question essentielle des 21 dernières années ininterrompues que dure le désastre humanitaire congolais en cours de perpétration sur toute l’étendue du territoire national congolais sous occupation étrangère consécutive aux opérations militaires et diplomatiques décidées et déclenchées en 1996, à Washington DC, à partir de la Maison Blanche. C’est dire qu’il s’impose de solliciter et d’obtenir l’implication expresse de Président des Etats-Unis d’Amérique pour espérer, tant soit peu, obtenir quelconque solution viable et capable de mettre définitivement fin aux 21 années que dure L’implication citée ci-dessus est amplement vérifiée dans plusieurs documents. Dans un article de la publication «Global Research» du 12 mars 2008, l’auteur, Andrew Gavin Marshall a présenté son observation en déclarant que «Ce rapport examine la guerre et le génocide en République démocratique du Congo, qui a débuté au milieu des Années 90, Les forces spéciales américaines, qui ont formé Kagame et le FPR, depuis 1994, pris en charge la formation «Armée Patriotique Rwandaise» (RPA) de Kagame, dans les tactiques telles que «contre-insurrection, combat, opérations Psychologiques et instructions sur la façon de combattre au Zaïre ». …. Il a été révélé qu’en Août, avant l’invasion de 1996, Kagame a visité le Pentagone pour obtenir l’approbation américaine», et que, «des troupes rwandaises et ougandaises qui ont été formés à Fort Bragg [aux Etats-Unis] ont participé aux invasions de 1996-97 pour renverser Mobutu ». Sur un même rapport il a été noté que les soldats américains ont encadré et mené la Compagnie des troupes rwandaises au Congo les 23 et 24 juillet 1998 – une semaine avant l’invasion rwandaise « officielle » … par le Rwanda. » http://www.globalresearch.ca/congo-resource-wars/8310?print=

Le mérite de relever et d’exposer, chaque fois et dans n’importe quel forum, l’extrême banalisation des aspects les plus importants et les plus déterminants de cette crise congolaise n’est plus un démontrer. Dans le même ordre d’idée, l’abjecte oubli et la méconnaissance par la CENCO deviendrait les plus grandes appréhensions qui amènent un à recommander la prise en compte d’un certain nombre de documents par le Nonce apostolique et par chacun des membres de la CONCO. Le Rapport sur la situation des droits de l’homme en République démocratique du Congo (ex-Zaïre) présenté par le Rapporteur spécial, M. Roberto Garreton, en marge de la résolution 1997/58 de la Commission de ‘ONU’ est très important à cet égard. http://www.refworld.org/docid/3ae6b0ad4.html

Au terme de près de 21 années ininterrompues que dure l’engagement militaire, financier, diplomatique et humanitaire des Nations Unies en RD Congo, tout porte à croire que cette organisation est en train de s’enliser et de devenir quasi incapable de mettre fin au désastre humanitaire Congolais tant l’ampleur de destruction des «Forces Armées Congolaises» et de «l’Administration Publique» a atteint des proportions tout à fait incommensurables. Le pire réside dans le fait que rien, absolument rien ne permet de se prononcer sur les délais pour un retrait honorable de l’Organisation des Nations Unies de la RD Congo, devenue un bourbier 57 longues années après le déclenchement de cette « crise de Légitimité du Pouvoir de l’Etat dirigeant en RD Congo. « Une crise politique tout à fait artificielle dont la plus grande partie de responsabilité et de longévité sont le fait de cette même Organisation des Nations Unies auquel ont recours divers « Groupes d’intérêts financiers privés » tirant abusivement à profit les contributions des pays membres pour s’assurer le pillage à la plus grande échelle des richesses naturelles congolaises et la mainmise totale sur l’appareil de l’Etat congolais par l’intermédiaire d’une bande des « marionnettes » d’origines congolaises et étrangères.

Monseigneur,

Depuis l’année 1999, les ressources engagées directement par les Nations-Unies sont que plus de 30 milliards de dollars au plus, avec un personnel de 22, 000 combattants armés au coût annuel us US $ 1,5. « https://uk.news.yahoo.com/un-mission-admits-failure-stop-drc-murders-111810846.html

C’est à juste titre que Richard Mills atteste que le RDC tient deux distinctions majeures. D’abord, c’est le pays le plus riche au monde en termes de richesse minérale, estimé à 24 milliards de dollars, et c’est le pays où le nombre le plus élevé d’estimations atteint dix millions, sont morts à cause de la guerre depuis la Seconde Guerre mondiale II. En brossant, sans complaisance ni détours ce tableau le plus vrai et le plus authentique sur la situation apocalyptique qui, depuis peu moins de 20 ans avant la RD Congo, notre organisation humanitaire, « Stop Congo Génocide Action », voudrait partager avec votre Eminence L’Archevêque, Monseigneur Marcel Utembi et Président de la CENCO les meilleurs éclairages par rapport à certains des véritables tenants et aboutissants de la problématique de la « Crise congolaise » qui fait l’objet de votre présent séjour aux Etats-Unis. En effet, pour l’essentiel, nous implorons votre indulgence par rapport aux propositions extrêmement durs que vous avez proférés à Kinshasa concernant « l’irresponsabilité » et « l’inconscience des politiciens congolais … n’ayant aucune considération pour «l’Intérêt supérieur de la Nation» … intéressés exclusivement par les postes ministériels … Autant des propos qui rejoignent ceux prononcés par le Nonce apostolique Monseigneur Luis Mariano Montemayor qui a déclaré notamment «Être payé est la principale motivation des hommes politiques Congolais, quel que soit leur camp. Cela donne une impression assez désagréable d’une classe politique très détachée des préoccupations du peuple et d’un Etat avant tout prédateur. » En effet, dans les termes d’éclairages, il convient de partager une « Vérité » avec vous, augustes personnalités, Monseigneur Marcel Utembi et Monseigneur Luis Mariano Montemayor et ceci comprend l’ensemble des Évêques membres de la CENCO.

A cet effet, on doit commencer par reconnaître l’extrême gravité de ces fautes commises par les politiciens congolais que notre organisation humanitaire n’a jamais cessé de dénoncer et condamner avec la plus grande véhémence. Cependant, il s’impose sans cesse à l’esprit le fait que ces «politiciens», hommes et femmes, vivent dans un pays, la RD du Congo ou, 20 longues années durant survient ce que l’UNICEF qualifie De « la plus grave crise humanitaire au monde depuis la Seconde Guerre mondiale ». Aussi, humainement parlant, – ces «politiciens congolais» ont aussi les victimes des longues années d’extravagances terroristes et génocidaires encore et toujours en cours de perpétration sur toute l’ethnie du territoire national congolais. D’une manière ou d’une autre, ces violents traumatismes morales et psychologiques affectent gravement toutes et chacune des populations civiles, militaires et religieuses congolaises exposées à toutes sortes de traumatismes violents pendant bien plus que 20 années ininterrompues de sa vie. Des décennies dominées par la mise en oeuvre d’une gigantesque et extrême traumatisante campagne de déshumanisation, de chosification s’accompagnant de toutes sortes d’humiliations et de frustrations affectant tous et chacun d’entre les 80 millions de populations civiles, militaires et religieuses congolaises pourtant créés par Dieu, à l’image de Dieu. (Genèse 1: 27).

Au vu et au su de l’humanité toute entière, – un «Contrat léonin chinois» avalisant le remboursement en nature par le Peuple et la Nation congolaise des matières premières valorisé jusqu’à hauteur de 120 milliards de dollars en contrepartie d’un Investissement chinois à 9 milliards $. Autant des ressources naturelles congolaises qui transforment la valeur des valeurs venelles de l’ordre de 1000 milliards soit plus ou moins 100.000 % (cent mille pour cent) de marges bénéficiaires qui auraient permis au Peuple congolais, a ses Elites militaires, religieuses et civiles dont les fameux politiciens d’être des modèles sur notre planète terre. En ce moment précis le règlement du péril qui achève de détruire l’âme, l’esprit et le corps du Peuple congolais ne peut absolument pas faire l’objet de ce type d’excès de banalisation se résumant dans les plus complaisantes et les pires des “Négociations politiques” jamais tenues pour le règlement des différentes crises politiques survenues en RD du Congo.

En effet, depuis le lendemain de la proclamation de l’Indépendance nationale congolaise, la seule crise politique ayant prévalu dans ce pays a été et demeure celle née de la méconnaissance de la primauté de la volonté de la Souveraineté nationale exprimée par le Peuple congolais comme étant l’unique source de légitimité du Pouvoir de l’Etat dirigeant en RD du Congo. C’est l’extrême exacerbation de cette crise de légitimité qui a prévalu et prévaut encore tout au long de ces 21 longues années ininterrompues (1996-2017) consécutivement a l’agression perpétrées en 1996 et à l’occupation du territoire national congolais par ceux que le “Rapport de la Commission d’Enquêtes des Nations-Unies conduites par Roberto Garreton” identifiait comme étant les “milices extrémistes génocidaires tutsi rwandaises.” Laquelle agression et occupation qui avaient abouti à la confiscation, a l’appropriation et a la privatisation de l’Appareil de l’Etat congolais par les “Chefs” de ces milices néo-esclavagistes, terroristes criminelles : il se pose, dès lors, la question de savoir comment la CENCO pourra t-elle intégrer cette donne qui a été la plus importante et la plus déterminante dans les faux et usages de faux a la plus grande échelle ayant dominé les élection présidentielles de 2006 et 2011 … et aussi, selon toutes vraisemblances, les hypothétiques élections de 2017 ou plus-tard. Monseigneur, Puisse l’Infiniment Miséricordieux, Dieu Amour et Tout-Puissant bénir et combler de ses Dons d’humilité tous et chacun d’entre vous, Évêques Congolais, Membres de la “CENCO.”

Pour l’Organisation humanitaire, “Stop Congo Genocide Action.”

Le Porte-parole

Jacques Matanda ma-Mboyo Kudia Kubanza

Email: jmatanda3@gmail.com

 pixelstats trackingpixel

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>